Abcourt Mines Inc.

 

Rouyn-Noranda, Canada – TheNewswire – le 5 octobre 2022 – Mines Abcourt Inc. (« Abcourt » ou la « Société ») (TSXV:ABI) (OTC:ABMBF)  a le plaisir de présenter une mise à jour de ses activités opérationnelles et corporative.  La Société prépare le redémarrage de la mine Géant Dormant avec les équipes techniques qui établissent présentement les plans d’extraction à partir des réserves définies dans le Rapport technique 43-101-Étude de faisabilité du projet Géant Dormant, publié le 31 juillet 2019.  Le plan est de réhabiliter les anciennes galeries et monteries pour un redémarrage rapide et à faible coût en capital.  Les infrastructures de surface, l’usine ainsi que le parc pour entreposer des pulpes sont présentement entretenus et préparés pour un démarrage en 2023.

La Société s’active à compléter le montage financier du démarrage en 2023.  L’usine de traitement du minerai de la mine Géant Dormant est opérationnelle et possède toutes les autorisations gouvernementales pour démarrer l’extraction et le traitement du minerai sur le site de Géant Dormant.  Durant cette période préparatoire, Abcourt a entrepris la récupération d’or de son usine de traitement.  En effet, Abcourt a mandaté la firme Kalem Consulting de Sudbury pour récupérer l’or emprisonné dans le circuit.  La récupération d’or dans le circuit se déroulera jusqu’en début 2023.

Parallèlement aux activités préparatoires pour une éventuelle extraction à Géant Dormant, Abcourt a mandaté la firme InnovExplo de Val-d’Or pour bâtir le modèle géologique en 3D de la mine Géant Dormant et y incorporer plus de 35 ans de données géologiques dans un seul modèle 3D.  Par la suite, InnovExplo effectuera une mise à jour des ressources minérales à la mine Géant Dormant.  La Société prévoit publier cette mise à jour des ressources au premier trimestre 2023.

Transaction concernant l’acquisition de Corporation Ressources Pershimex («Pershimex») par Abcourt

Le 9 juin 2022, Abcourt a annoncé la signature d’une lettre d’intention non contraignante avec Pershimex. Essentiellement, Abcourt, par le biais d’une fusion à trois niveaux (la « Transaction ») propose d’acquérir toutes les actions émises et en circulation de Pershimex.

Abcourt annonce aujourd’hui la signature d’une lettre d’intention modifiée avec Pershimex qui modifie celle datée du 9 juin 2022. La lettre d’intention modifiée vise à clarifier les droits et obligations des parties, notamment l’abandon de l’exclusivité offerte par Pershimex à Abcourt et l’ampleur des frais de résiliation, le tout en fonction de l’évolution des discussions entre Abcourt et Pershimex pour finaliser la transaction.

À PROPOS DE MINES ABCOURT INC.

Mines Abcourt inc. est un producteur d’or et une société canadienne d’exploration détenant des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, Canada. Abcourt est propriétaire de la mine et de l’usine de Géant Dormant, où elle concentre ses activités.

Pour plus d’informations sur Mines Abcourt inc., veuillez visiter notre site Web à www.abcourt.com et consultez nos dépôts sous le profil d’Abcourt sur www.sedar.com.

Pascal Hamelin        Dany Cenac Robert, Relations aux investisseurs

Président et chef de la direction        Reseau ProMarket Inc.,

T : (819) 768-2857        T : (514) 722-2276, poste 456

Courriel : phamelin@abcourt.com         Courriel : dany.cenac-robert@reseaupromarket.com

 

Déclarations prospectives

Certaines informations contenues dans le présent communiqué peuvent constituer une « information prospective » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées à l’aide d’une terminologie prospective, telle que « planifie », « vise », « s’attends à », « projette », « à l’intention », « anticipe », « estime », « pourraient », « devraient », « probable », ou des variantes de ces mots et expressions ou déclarations spécifiant que certains actes, événements ou résultats « pourraient », « devraient » se produire, « se produiront » ou « seront atteints » ou autres expressions similaires. Les énoncés prospectifs, incluant les projections de la direction d’Abcourt à l’égard de la réalisation de la Transaction, sont basés sur les estimations d’Abcourt et sont sujets à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité, le rendement ou les réalisations d’Abcourt soient considérablement différents de ceux exprimés de façon explicite ou implicite par de telles déclarations prospectives ou informations prospectives. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des facteurs commerciaux et économiques et à des incertitudes, ainsi qu’à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ces énoncés prospectifs, y compris les hypothèses pertinentes et les facteurs de risque énoncés dans les documents publics d’Abcourt, sont disponibles sur SEDAR à www.sedar.com. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives et aux informations prospectives. Bien que Abcourt estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des énoncés prospectifs sont raisonnables, on ne devrait pas se fier indûment à ces déclarations. À moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l’exigent,  Abcourt décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser l’une ou l’autre de ces déclarations ou informations prospectives, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de ce communiqué de presse.

 

Copyright (c) 2022 TheNewswire – All rights reserved.